Études de cas

Sécurisation de bardage par la pose de filets

par Devers

Localisation

Seine-Maritime (76)

Année

2019

En 2019, Devers a relevé le défi de sécuriser un ancien site industrielle situé aux alentours de Dieppe (76). L’intervention consistait en une sécurisation par pose de filet.

 

Grâce à des mesures de sécurité adaptées, et à une analyse des risques en amont de l’intervention, Devers a su intervenir en sécurité aussi bien pour les intervenants extérieurs que pour les équipes internes.

L’entreprise est donc intervenue pour la pose de plus de 1800 m² de filets. L’intervention a été déclenchée rapidement afin de pouvoir sécuriser les salariés et les usagers de la route situé à proximité.

Grâce à une réactivité opérationnelle, Devers a mis en avant sa capacité à intervenir en urgence et à s’adapter aux situations critiques. L’entreprise a su relever le défi dans les temps impartis. Cette réalisation renforce l’expertise de Devers dans la sécurisation de façade ou de bâtiment industriel.

Les étapes du chantier

01

Etude et expertise

Suite à une requête pressante, un responsable de chantier est mobilisé dans les 48 heures afin d’effectuer une inspection préliminaire. Par la suite, la communication est établie avec le siège en vue de procéder à l’estimation des coûts.

02

Installation de chantier

L’équipe de cordistes en intervention se charge de mettre en place les équipements de protection collective (EPC) et individuelle (EPI). Les points d’ancrage sont installés, permettant ainsi la mise en place des cordes en vue du démarrage du chantier.

 

 

03

Déroulage des filets

Pour cette troisième étape, les intervenants déploieront les filets le long de la paroi pour assurer la sécurisation de toutes les façades du bâtiment.

04

Ligaturage des filets

Les filets sont liés entre eux pour assurer leur solidarité, éliminant ainsi tout espace susceptible de permettre le passage d’objets ou d’éléments de façade en chute.

Compétences liées

Parcourez nos études de cas